عربي

New Work Lab, un nouvel espace de coworking ouvre à Casablanca pour aider l’entrepreunariat marocain

New Work Lab, un nouvel espace de coworking ouvre à Casablanca pour aider l’entrepreunariat marocain

Les espaces de coworking, où les travailleurs indépendants peuvent travailler et socialiser connaissent un succès fulgurant dans le monde arabe

Au Maroc, cette tendance a vu le jour à Casablanca milieu 2012 avec le lancement de iNSANE!. Malheureusement, cet espace a dû fermer suite à une hausse de leur loyer laissant la ville sans espace de coworking. C’est, depuis le 20 mai dernier, problème résolu puisque le New Work Lab a ouvert ses portes dans le quartier Gautier de Casablanca.

Un espace de coworking complet

Après avoir travaillé plusieurs années dans le conseil en management, Fatim-Zahra Biaz décide de partir voyager neuf mois. Lors de cette expérience, elle découvre deux concepts qui changèrent sa perception du travail : l’esprit de communauté et la possibilité de travailler à distance. Quand les deux se rencontrent nait une communauté de travailleurs qui peuvent se rencontrer, partager et s’entre-aider partout dans le monde, surtout dans des espaces de coworking.

En juillet dernier, Fatim-Zahra Biaz décida de rentrer à Casablanca, sa ville d’origine, pour lancer son propre espace de coworking. Afin de construire une communauté qui encourage la créativité et l’innovation, Fatim-Zahra Biaz offre à la fois un espace de coworking, des évènements et des labs.

L’espace de coworking de New Work Lab peut accueillir jusqu’à 30 personnes dans 5 espaces à thème différents afin d’illustrer les différentes valeurs nécessaires à un entrepreneur : la bibliothèque pour le savoir, le sport pour le dépassement de soi et des obstacles, le voyage pour l’aventure et les rencontres, le green business pour le développement durable, et bien sûr une cafétéria.

Les clients peuvent choisir de payer 60 MAD (7$ US) pour une demi-journée, 120 MAD (14$ US) pour une journée ou encore 2 500 MAD (~ 300$ US) pour un mois. 

Fatim-Zahra Biaz organise également des évènements de networking, le premier a réuni 80 personnes, des fêtes comme cette fête d’anniversaire pour Wordpress, et divers talks and salons. Après avoir organisé un TEDxSalon , Fatim-Zahra Biaz va organiser une conférence virtuelle avec Betsy Hoover, the Online Organizing Director de la campagne d’élection de Barack Obama de 2012.

Bientôt, elle dévoilera les Labs qui offriront des formations et des ateliers pour développer la créativité et l’esprit d’innovation de ses membres.

Le Maroc propose de plus en plus d’infrastructures pour les jeunes entrepreneurs. Espérons que New Work Lab accélère ce mouvement.

Les inscriptions pour Mix n' Mentor Casablanca sont maintenant ouvertes ! Inscrivez-vous ici pour participer à notre évènement plein d’énergie, de rencontre et d’action qui aura lieu le 6 juillet.

Thank you

Please check your email to confirm your subscription.