Le comportement des internautes sur les réseaux sociaux [Infographique]

Saviez-vous que 70% des internautes n’utilisent pas le moteur de recherche de Facebook et que 50% ne s’intéressent pas aux images lorsqu’ils font une recherche ?

SurveyMonkey Audience et iAcquire, une agence de marketing digital américaine, viennent de publier une enquête sur les comportements sociaux des internautes qui évalue le rôle de l’âge sur la création de contenu et le partage de l’information.

Voici quelques une des informations :

  • Facebook vieillit. Les réseaux sociaux les plus connus sont encore très populaires chez les utilisateurs de plus de 30 ans ; 65% des utilisateurs de Facebook et Pinterest ont plus de 30 ans, quand ils sont 55% et 80% pour Twitter et Linkedin. Les autres réseaux comme Orkut et Reddit, si l’on peut l’appeler réseau social, sont plutôt utilisés par des utilisateurs ayant entre 18 et 29 ans.
     
  • Google+ et Pinterest gagnent en popularité. Les internautes ont passé moins de temps sur Facebook (4%) en 2012 qu’en 2011 mais ont passé plus de temps sur Google+ (+80%) et Pinterest (+1000%).
     
  • Votre mère est peut-être sur Facebook mais elle préfère les emails. Selon leur âge, les internautes n’utilisent pas les mêmes canaux pour partager leurs informations : 75% des plus de 45+ ans préfèrent l’email alors que 60% des 18-29 ans préfèrent Facebook.
     
  • Les internautes tiennent à leur intimité. 75% des internautes, quel que soit leur âge, ne souhaitent pas partager leurs informations relatives à leur recherche sur internet. 

Cliquer sur l’image ou ici pour afficher l’infographique en meilleure définition.

Media categories

Share

Related Articles