عربي

Découvrez les applis smartphones qui ont gagné le Méditel Apps Challenge

Découvrez les applis smartphones qui ont gagné le Méditel Apps Challenge

En 2012, seulement 16% des marocains détenteurs d’un téléphone portable possédaient un smartphone. Et pourtant, la pénétration des smartphone a connu une hausse de 30% de 2011 à 2012 selon l’ANRT.

Pour la 3ème année consécutive, Méditel, un opérateur téléphonique local, a soutenu cette croissance en promouvant les applis smartphone marocaines à travers son Méditel Apps Challenge.

Méditel a sélectionné 15 finalistes parmi la centaine d’applis Android, iPhone et Windows Phone qui ont participé aux concours et a invité le public à voter pour leurs cinq favoris. 

Les lauréats illustrent la diversification que connaissent les apps marocaines ces derniers temps avec des app dans les domaines des jeux, du voyage, de la vie quotidienne et de l'actualité sportive.

Le Grand Prix a été remis à Mehdi Sakout pour son appli Android Maroc Culture, un jeu qui permet de tester sa connaissance de la culture et des traditions marocaines.

Le second prix est allé à Yassine et Med Amine Serhane qui ont développé Morocco Smart Tour, une appli sur Windows qui propose une sélection de monuments à visiter dans les 10 plus grandes villes marocaines selon la durée du séjour sur place.

Le troisième prix a été remis à deux applications : Watiqa et Ronda. Watiqa est une appli sur Windows Phone construite par Soufiane Rochdi qui informe ses utilisateurs des différentes procédures administratives nécessaires pour changer ou renouveler ses papiers comme le passeport, la carte d’identité ou le permis de conduite. Ronda, développé par Fayçal Benslimane proposera bientôt le fameux jeu de carte marocain sur l’App Store.

Le prix étudiant est revenu à Oualid El Khamlish et Yassine Fraihi pour leur appli Android Foot Alert qui prévient des dernières news footballisitques et des résultats en direct. 

D’autres évènements ont été organisé pour soutenir cette industrie grandissante tel que les Mobile Monday et le BeMyApp qui a eu lieu ce weekend.

Thank you

Please check your email to confirm your subscription.