عربي

[Infographie] Opérateurs algériens : parts de marché et popularité sur les réseaux sociaux

[Infographie] Opérateurs algériens : parts de marché et popularité sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux remettent en jeu l’ordre établi. C’est ce que confirme cette infographie de Iheb Tekkour, un consultant en web-marketing, qui compare les dates d’entrée sur le marché, les parts de marché des opérateurs téléphoniques algériens et leur popularité sur les réseaux sociaux.

  • Les premiers arrivés sont les mieux servis : Djezzy, le premier opérateur à s’être lancé, il y a de cela 12 ans, mène le marché avec 16,5 millions d’abonnés, soit 46,59% du marché. Le 2ème opérateur à s’être lancé, Mobilis, il y a 10 ans, n’en compte que 11 millions, soit 29,53% du marché, et le dernier lancé, Nedjma, il y a 9 ans, que 8,52 millions, soit 23,88% du marché.
     
  • Mais pas les plus aimés : Nedjma est "aimé" par 708 806 fans sur Facebook. Djezzy garde sa deuxième position avec 468 697 fans et Mobilis ferme la marche avec 282 202 fans Facebook.
     
  • YouTube toujours aussi populaire : Comme pour Facebook, Nedjma est de nouveau le leader avec plus de 1 900 000 vidéos visionnées, suivi de très près par Djezzy et ses 1 890 000 vues, et enfin par Mobilis et ses 900 000 vues.
     
  • Twitter tout en lenteur : À en croire l’infographie, Nedjma et Djezzy n’ont pas tweeté depuis fin 2010, seul Mobilis utilise encore le réseau de micro-blogging.
    Il est important d’apporter plus d’informations : l’infographie a pris en considération les comptes Twitter indiqués sur le site de chaque opérateur. Dans le cas de Nedjma et Djezzy, ses comptes n’ont pas été actifs depuis presque 3 ans mais ont été remplacés par de nouveaux comptes, @NedjmaAlgerie suivi par 7898 abonnés et @DjezzyOfficial suivi par 1026 abonnés, qui eux sont toujours actifs. Quant à Mobilis, l’opérateur ne tweete que depuis une vingtaine de jours.

Cliquez sur l’infographie ou ici pour plus de statistiques.

Thank you

Please check your email to confirm your subscription.