عربي

1 nouveau rendez-vous startup au Maroc, 4 startups à découvrir

1 nouveau rendez-vous startup au Maroc, 4 startups à découvrir

La véritable valeur d’un espace de coworking réside dans sa capacité à réunir l’écosystème startup, à se transformer en un QG donnant vie à des rencontres et des alliances, créant de l’émulation et de l’échange, stimulant la créativité et permettant d’apprendre de l’expérience des autres.

C’est donc avec plaisir que j’ai découvert que l’espace de coworking marocain New Work Lab lancait un nouveau rendez-vous pour permettre aux entrepreneurs locaux de pitcher leur startup : le Pitch Lab.

Mardi dernier, avait la première édition. Quatre fondateurs de startup sont venus pitcher le concept de leurs startups, pendant 5 minutes, avant de répondre pendant 5 minutes supplémentaire aux questions du public.

Silence during the pitches

Plusieurs dizaines de passionnés du monde des startups ont répondu présent malgré le temps pluvieux. C'est dans une ambiance bon-enfant qu'ils ont pu découvrir quatre pitchs bien ficelés.

- ZeroIntruders, crée par Ali Dahmani, est un programme d’identification des personnes reposant sur la manière de taper son mot de passe grâce à la reconnaissance du rythme de la frappe. L'équipe doit encore trouver ces premiers clients et travailler sur son pitch mais la technologie est là. Cette solution sera destinée aux entreprises de sécurité des systèmes informatiques et électroniques qui pourront l’intégrer dans leurs propres solutions.

- MySportner est une application mobile destinée aux sportifs amateurs qui permet de découvrir les personnes pratiquant le même sport que soi dans un périmètre géographique. Kenza Bennani, la PDG de My sportner, a profité de ce pitch pour présenter son business model basé principalement sur la publicité ciblée destinée aux équipementiers sportifs.

- Le Cercle la conciergerie est un service de conciergerie privé destinés aux entreprises immobilières qui le proposeront à leur clients, a expliqué son fondateur Ismail Bargach. Un système CRM est aussi proposé plus une application mobile en marque blanche.

Kezako, créee par Youssef Ghellam, est une plateforme de E-learning pour les étudiants du primaires et du secondaire. En se basant sur un  business model freemuim, Kezako propose des vidéos gratuites et une offre payante sous la forme des cours privées destinés aux particuliers et aux écoles privées. 

Après le passage de ces 4 pitchs, le public a donné MySportner comme startup du mois. Son titre sera remis en jeu le 17 décembre pour la prochaine édition de Pitch Lab.

Etiez-vous présent ? Qu’avez-vous pensé de ces startups ?

Thank you

Please check your email to confirm your subscription.