عربي

Huit conférences tech à ne pas rater cette année au Moyen-Orient

Huit conférences tech à ne pas rater cette année au Moyen-Orient

Dans le monde arabe, les conférences tech ont contribué au succès de plusieurs entreprises que Wamda vous a présenté ces derniers mois. Rappelez-vous de Sohati, ce média interactif dans le domaine de la santé, crée à la suite d’un Startup Weekend à Beyrouth (grâce à un petit coup de pouce de Wamda).

A l’instar StartupWeekend et Arabnet, les conférences permettent aux nouveaux entrepreneurs de partager leurs idées tout en bénéficiant du point de vue des medias et de businessman qui réussissent. Ces tables-rondes sont aussi l’occasion pour les entrepreneurs avec des entreprises plus matures d’aller plus loin. Peu importe le stade de développement, une conférence tech peut offrir à votre entreprise un tremplin pour la prochaine étape.

Voici une liste des conférences dans la région, dans sa définition la plus large, à ne pas louper cette année. 

Startup Turkey : du 20 au 22 février, Antalya en Turquie

C’est en tout plus de 700 personnes, dont 75 fondateurs de startups, à différents stades de développement, et 150 investisseurs, qui se retrouveront à Antalya pour écouter des pitches networker et assister à la soirée de clôture. Cliquez ici pour recevoir une invitation.

ArabNet : du 4 au 6 mars, Beyrouth au Liban

 Arabnet est de retour en 2014 avec de nouvelles cordes à son arc. La conférence ouvre non seulement ses portes à tous les entrepreneurs dans les secteurs des medias, de l’entertainment, de l’entreprenariat social, de la mode et des « creatives communities », elle propose aussi depuis cette année un Design+Code Day pour aider les développeurs et designers à networker et à développer leurs compétences.  Jetez un œil à la couverture  que nous avons fait de l’édition 2013 et cliquez ici pour vous inscrire.

MENA ICT Forum : 6 au 7 Mars, Mer morte en Jordanie

Cette conférence s’adresse aux entrepreneurs qui cherchent des partenaires publics ou privés plutôt qu’aux entrepreneurs qui viennent de se lancer. Cliquez ici pour en savoir plus sur les modalités d’inscription. 

World Economic Forum on Europe, MENA, and Eurasia : 27 au 29 avril, Istanbul, Turquie

Cette conférence, qui vise à renforcer les liens au delà des frontières, est parfaite si vous chercher à faire évoluer votre business à l’étranger.

Webrazzi Summit 2014: 25 septembre, Istanbul Turquie

C’est l’évènement digital le plus important en Turquie : l’édition 2013 a rassemblé 1 500 participants et 541 entreprises et a offert 10 heures de programme et 37 sessions grâce à 73 intervenants. Les organisateurs ont déjà fait savoir que l’édition 2014 serait encore plus impressionnante. Peu importe le stade de développement ou l’origine des entreprises, elles sont les bienvenues.

Webit Congress : novembre, Istanbul, Turquie

En 2013, le Webit Congress (couvert par Wamda) a attiré plus de 8 000 personnes venus de plus de 103 pays différents et a joué un grand rôle dans la résurgence d’Istanbul comme carrefour du monde. Et cela ne risque pas de s’arrêter en 2014.

Rise Up Summit : novembre, Le Caire, Egypte

Rise Up Summit est un événement majeur grâce auxquels les futurs leaders d’Egypte peuvent se réunir malgré les troubles socio-politiques. Lisez le post de Wamda sur l’édition 2013.

Les dates exactes seront annoncées plus tard

Global Entrepreneurship Week : du 17 au 23 novembre.

Cette conférence internationale, qui se déroule pendant une semaine en novembre, rassemble 138 pays pour participer à des workshops, des tables rondes et des discussions.

Elle aura lieu dans de nombreux pays dont le Qatar, l’Arabie Saoudite, les Emirats-Arabes-Unis, le Yémen, la PalestineOman, le Liban, le Koweït, la Jordanie, le Bahreïn et l’Arménie .

Thank you

Please check your email to confirm your subscription.