عربي

Qordoba lève 1,5 millions de dollars en série A

Qordoba lève 1,5 millions de dollars en série A

Qordoba, la société de localisation et de traduction en ligne, dont le siège est à Dubaï, a annoncé avoir finalisé une levée de fonds de série A de 1,5 millions de USD destinée à investir dans le développement produit. Lancé en 2012, Qordoba a permis à des organisations comme Google, LinkedIn, HSBC et les Nations Unis, mais aussi à des pour entreprises faisant partie de la liste Fortune 500 de localiser des projets dans plus de 20 langues.

Les agences de relation presse, les instituions gouvernementales et les cabinets d’avocats utilisent quant à le logiciel de gestion de projet et l’API de Qordoba pour traduire des projets de grande échelle. Cette nouvelle levée de fonds, menée par Silicon Oasis Investments et MENA Venture Investments (fondé par le président de Wamda Fadi Ghandour), permettra de développer une plateforme de traduction automatique de site internet de de développer des fonctionnalités pour l’API et le logiciel de gestion de projet de Qorodba,  explique la cofondatrice et présidente May Habib.

La localisation inclut la traduction et d’autres solutions et logiciels de langages dont  le développement de contenu, et l’adaptation du social média, du site internet, des applications et des documents professionnels pertinents au lancement sur n nouveau marché.

« La localisation est un marché de 35 milliards de USD sur lequel aucune entreprise tech et online ne s’est encore imposée, explique May Habib, Notre positionnement sur ce marché est assez unique et cette levée de fonds va nous permettre de faire grandir notre offre. »

Lors de notre discussion téléphonique, May Habib n’a pas hésité à revenir sur le challenge qu’a représenté  le développement régional et international déployé cette année (Qordoba a désormais deux sièges, à Dubaï and Francfort, et des bureaux opérationnels au Caire, à Abu Dhabi et Riad).

Pour 2013, May compte convaincre ses plus gros clients d’utiliser plus les fonctionnalités self-service de son logiciel.

 [Disclosure: Wamda Capital a investi dans Qordoba]

Thank you

Please check your email to confirm your subscription.