عربي

StartupYourLife annonce deux partenariats avec Seedstars World et Oasis500

StartupYourLife annonce deux partenariats avec Seedstars World et Oasis500

Le réseau d’entrepreneurs marocain StartupYourLife signe ce mois-ci deux partenariats qui permettront d’apporter plus de visibilité internationale aux startups marocaines.

L’organisation, surnommée SYL par les intimes, a en effet mis en place un partenariat avec le concours de startup international Seedstars World (SSW). Seedstars World est une compétition opposant des startups des pays émergents. L’équipe organise des compétitions régionales dans diverses villes à travers le monde et invite les gagnants de chacun de ces événements en Suisse pour une finale internationale. La startup lauréate remporte 500 000 USD de financement.

L’an dernier, la région MENA n’avait accueilli qu’une seul compétition, celui de Dubaï. Cette année, les villes de Amman et Casablanca auront aussi le droit à leur événement. L’événement casaoui aura lieu le 17 mai et sera organisé en collaboration avec StartupYourLife. Les startups souhaitant déposer leur dossier doivent au préalable s'inscrire à StartupYourLife en envoyant un email à team@startupyourlife.org.

La communauté d’entrepreneurs marocaine vient d’autre part de signer un partenariat avec le célèbre accélérateur jordanien Oasis500article. Suite à un paru sur Wamda, l’accélérateur a pris contact avec le réseau local pour « explorer les opportunités d'investissement au sein des startups marocaines et pour contribuer à notre mission de booster la startup scène au Maroc » explique Kenza Lahlou, fondatrice de StartupYourLife.

Ce partenariat permettra de mettre en relation les startups marocaines de SYL et du Maroc avec leur équipe d'investissement et d’organiser des Boot Camp d’une semaine au Maroc à l’instar de ce qui avait été fait en Palestine et au Liban (lire notre compte-rendu). Cette semaine de formation permettra aux startups sélectionnées de bénéficier du mentorat de différents entrepreneurs, mentors et investisseurs venus pour « les coacher et les challenger ». A la fin du boot camp, les startups présenteront leur entreprise devant les investisseurs d’Oasis 500. Les startups retenues seront accélérées en Jordanie au sein d’Oassis 500 pendant 3 mois.

L’événement marocain devrait avoir lieu à l’automne.

Thank you

Please check your email to confirm your subscription.