عربي

AIG lève auprès d'Orange 75M€ supplémentaires

AIG lève auprès d'Orange 75M€ supplémentaires

Orange invests $M80 in Africa Internet Group
L’opérateur télécom veut prendre part au boom du e-commerce en Afrique. (Image via Rude Baguette)

Africa Internet Group (AIG) en veut toujours plus.

L’entreprise, qui a récemment fait les gros titres en devenant la première licorne africaine, a annoncé aujourd’hui avoir levé 75 millions d’euros d’investissement auprès de l’opérateur télécom Orange.

Il y a un mois, AIG, un leader du e-commerce en Afrique et maison mère de Jumia, avait déjà annoncé une levée de fonds, cette fois-ci de 300 millions d’euros (326 millions USD) auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux.

Orange rejoint ainsi les actionnaires d'AIG : MTN, Millicom, Rocket Internet, AXA et Goldman Sachs.

Avec le soutien de MTN, Millicom et Orange, AIG aura désormais le soutien d’un ou plusieurs opérateurs télécom dans la majorité des pays africains.

« MTN souhaite la bienvenue à Orange parmi les investisseurs [d’AIG]. Nous sommes enchanté que ce partenariat donne à l’Africa Internet Group un plus grand soutien dans les pays où MTN n’opère pas » a expliqué Herman Singh, directeur du digital du groupe MTN, dans une déclaration.

Cette levée de fonds permettra à AIG de renforcer la présence de Jumia dans plusieurs marchés clés où Orange est présent, notamment le Maroc (Orange détient 49 pourcent de Méditel) et l’Egypte.

« Avec cet investissement stratégique, Orange est désormais en capacité de jouer un rôle de premier plan dans le développement exponentiel du e-commerce en Afrique. Cette prise de participation s’accompagnera de partenariats importants et mutuellement créateurs de valeur, qui nous permettront en particulier de développer significativement la commercialisation en ligne des produits et services d’Orange Middle East & Africa dans les douze pays où nous avons une présence commune » a déclaré Stéphane Richard, président directeur général d’Orange.

AIG est la maison mère de plusieurs autres acteurs du web dont la marketplace Kaymu, le service de livraison de repas Hellofood, le portail immobilier Lamudi, le site de petites annonces automobiles Carmudi, la plateforme de réservation de voyage Jovago, l’application de taxi Easy Taxi et d’autres.

Thank you

Please check your email to confirm your subscription.