عربي

Une nouvelle étude confirme l’étendu de Facebook au Maroc

Une nouvelle étude confirme l’étendu de  Facebook au Maroc

Une étude récente de Gemius SA montre que pour beaucoup de Marocains, Facebook est l’internet, une tendance que l’on retrouve à travers la région.

Selon cette étude, qui s’appuie sur des données récoltées en décembre et publiée la semaine dernière, 73% de la population totale s’est rendue Facebook en novembre 2013 alors que seulement 70% s’est rendue sur Google et 63% sur YouTube. Force est de constater que Twitter est à traine, se hissant seulement à la 14ème place des sites les plus visités, et n’étant visité que par 13% de la population. Cette étude montre aussi une différence d’utilisation d’internet entre les hommes et les femmes. Les Marocains utilisent, par ordre de préférence, Google, puis Facebook, puis YouTube, alors que les Marocaines utilisent Facebook, puis Google, puis YouTube. On note cependant que ces top 3 sont similaires.

A en croire Alexa Internet, une filiale d’Amazon.com qui fournit des informations sur le trafic internet des sites commerciaux, on retrouve des classements similaires dans beaucoup de pays du monde arabe – et dans beaucoup de pays occidentaux aussi. En Arabie Saoudite, par exemple, Google mène la danse, suivi par YouTube et Facebook en 2ème et 3ème position, alors que dans les Emirats (et aux Etats-Unis, en France et au Royaume-Unis), Google est suivi par Facebook, puis YouTube. Facebook est en revanche le site le plus visité au Liban, en Jordanie, Libye et Algérie.

Thank you

Please check your email to confirm your subscription.