عربي

L’Africa Internet Group pourrait devenir la première licorne africaine

L’Africa Internet Group pourrait devenir la première licorne africaine

Africa Internet Group AIG
Africa Internet Group est une entreprise regroupant plusieurs acteurs majeurs du ecommerce africain. (Image via FortuneGreece)

Africa Internet Group (AIG) ne devrait pas tarder à devenir la première licorne d’Afrique. L’assureur AXA a en effet fait l’acquisition de 8 pourcent de l’investisseur africain pour 75 millions d’euros (84 millions USD).

Cet investissement mène l’entreprise à une valorisation de 1,04 milliards de dollars, selon le Financial Times.

AIG, bien que fondée et basée au Nigeria, est active en Afrique du Nord et a investi dans plusieurs startups dont les marketplaces en ligne Jumia et Kaymu, les services de livraison de repas Hellofood et l’application de réservation de taxi Easy Taxi.

AXA rejoint les investisseurs historiques MTN et Millicom, deux opérateurs mobiles et l’investisseur européen tech Rocket Internet.

Cet accord signifie que AXA sera le fournisseur exclusif de services assurance des plateformes de marketplace.

« Internet a créé des opportunités sans précédent pour les consommateurs et entreprises en Afrique leur permettant de se connecter et de faire des affaires d’une façon nouvelle » ont expliqué Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara les cofondateurs de Jumia et AIG dans une déclaration.

« Nous nous attendons à ce que les entreprises en ligne et de ecommerce se développent très rapidement à la suite de la forte croissance de la classe moyenne et le taux de pénétration de plus en plus élevé du mobile et d’internet » ont-ils continué.

Cet investissement sera utilisé pour renforcer le bilan d’AIG et soutenir une « croissance continue », a détaillé l’entreprise dans la même déclaration.

 

Thank you

Please check your email to confirm your subscription.