عربي

La startup tunisienne Ilboursa lève 1 million de dinars

English

La startup tunisienne Ilboursa lève 1 million de dinars

La startup tunisienne Ilboursa.com qui a lancé une plateforme en ligne d’actualité sur la finance et la bourse en Tunisie a annoncé mardi 12 septembre la clôture de sa première levée de fonds de près de 1 million de dinars en partenariat avec la compagnie tunisienne d’investissement et de financement, COTIF Sicar.

Créée en 2013 par Ismaïl Ben Sassi, alors qu’il n’était encore qu’étudiant en économie et statistiques, Ilboursa avait été soutenu techniquement par ABC Bourse, un site d’information financière en France. L’entrepreneur avait à l’époque lancé le site avec un capital de 5000 dinars (2000 USD). Le site fournit de l’actualité sur le monde des finances mais aussi des outils de simulation d’investissements.

Depuis 2013, le site a fonctionné sur fonds propres via les revenus générés par la publicité et la conception d’un jeu myinvestia.com de simulation boursière vendu en 2014 à la Bourse de Tunis.

La levée de fonds de 2017 a été faite en moins de 3 semaines. « Nous devions interviewer le président de SICAR Group qui détient Cotif et il a été intéressé par le concept et nous a proposé de leur ouvrir notre capital » a déclaré Ismaïl Ben Sassi à Wamda. Le groupe intègre ainsi la startup en prenant 33% en equity.

Cette levée de fonds doit permettre le développement du portail dans d’autres pays d’Afrique Francophone en dupliquant le modèle et aussi de développer une version anglophone pour les pays du Kenya et du Nigéria.

 

Feature image via Ilboursa avec au centre Ismail Ben Sassi et ses investisseurs

 

Thank you

Please check your email to confirm your subscription.