عربي

La startup marocaine de ecommerce Waystocap lève 3 millions de dollars

English

La startup marocaine de ecommerce Waystocap lève 3 millions de dollars

Selon Techcrunch, la startup marocaine Waystocap a levé 3 millions de dollars pour étendre sa présence en Afrique. La startup offre une plateforme commerciale B to B pour les entreprises qui souhaitent vendre et acheter en Afrique. Elle fait donc le lien entre les fournisseurs et les acheteurs. La startup s’est lancée officiellement en 2015 et veut devenir l'Alibaba d'Afrique, en référence au succès de la plateforme chinoise. La récente collecte de fonds arrive à la fin de leur participation au programme d’accélération d’ Y Combinator.

L'investissement provient de Y Combinator, Battery Ventures, Soma Capital, Palm Drive Capital, Amino Capital, Endure Capital, Story Ventures, Lynett Capital, Neon Capital, 4DX LLC, Michael Seibel, Jude Gomila et Pascal Levy Garboua.

La fondatrice et CEO de Waystocap, Niama El Bassunie, affirme que le marché du commerce transfrontalier est énorme en Afrique et représente au moins 720 milliards de dollars. Elle travaillait en tant que consultante dans une entreprise basée à Londres quand elle a décidé de se mettre à son propre compte en tant qu'entrepreneur à Conakry, en Guinée. Elle y a vu la nécessité de faire quelque chose pour le continent africain.

Feature image via Pexels

 

 

Thank you

Please check your email to confirm your subscription.